Cannelle Poncin Germain

Cannelle Poncin Germain

Minutieuse et exigeante, j’aime créer des bijoux intemporels, poétiques, qui se transforment autour de pierres précieuses d’exceptions, pour toujours sublimer celle qui les portent.

Sa biographie

For as long as she can remember, Cannelle has always had two loves: a pencil in one hand and a bridle of a horse in another…


The constant need to create, draw, mix a thousand colors has never disappeared. Graduate of the prestigious Haute Ecole de Joaillerie (Paris), laureate of several international design competitions, Cannelle lives in Paris, when not traveling the world to meet her clients.


As a freelance jewelry designer, Cannelle collaborates with the leading jewelry brands in Place Vendôme, as well as in the Middle East and Asia, producing both creation, drawings, and «gouaché» which she also teaches.


Cannelle draws inspiration from the centuries-old traditions and ancient legends she has discovered on her travels throughout the world, but also from nature. Revisiting the past for create timeless unique pieces, she weaves in the French high aesthetic along the way, like her beloved famous lace.


Cannelle’s elegant fine jewelry, often named after mystical characters and symbols, tell a story concealing a precious secret…. 

Sa collection de bijoux
  • AMAZONIA

    AMAZONIA

    Necklace
  • FLOCONS DE DENTELLE

    FLOCONS DE DENTELLE

    Necklace
  • BLUE ETERNITY

    BLUE ETERNITY

    Bracelet
  • POKER FACE

    POKER FACE

    Pendant
Son univers

Cannelle Poncin Germain

Cannelle Poncin Germain

Minutieuse et exigeante, j’aime créer des bijoux intemporels, poétiques, qui se transforment autour de pierres précieuses d’exceptions, pour toujours sublimer celle qui les portent.

Sa biographie

Cannelle a, aussi loin que l’on puisse s’en souvenir toujours eu deux amours: un crayon dans une main et la bride d’un cheval dans l’autre… Ce besoin constant de créer, dessiner, de mélanger mille couleurs ne l’a jamais quitté.
Diplômée de la Haute Ecole de Joaillerie, lauréate de plusieurs concours internationaux de créations, elle vit à Paris, quand elle ne parcourt pas le monde pour rencontrer ses clients.


Designer free lance en joaillerie, elle collabore avec de grandes maisons de la Place Vendôme, mais également du Moyen Orient et en Asie, tant pour la création que pour le travail du gouaché, qu’elle enseigne également.


Elle puise son inspiration de ses voyages et des traditions séculaires découvertes de par le monde, des légendes, mais aussi de la nature. Aimant revisiter le passé pour créer des pièces intemporelles, attachée à son identité, elle désire sublimer les savoirs faire esthétiques français, comme les dentelles qu’elle affectionne tant. Ses bijoux, élégants et fins, racontent une histoire, et recèle pour la plupart un détail secret…

Sa collection de bijoux
  • AMAZONIA

    AMAZONIA

    Collier
  • FLOCONS DE DENTELLE

    FLOCONS DE DENTELLE

    Collier
  • BLUE ETERNITY

    BLUE ETERNITY

    Bracelet
  • POKER FACE

    POKER FACE

    Pendentif
Univers